Les calendriers : qu’est-ce qui en fait un support privilégié des banques ?

Partager

Parmi les étrennes et objets publicitaires qui s’offrent en fin d’année aux clients ou aux collaborateurs, les calendriers occupent depuis longtemps une position de choix pour les banques. Ces objets publicitaires sont le moyen de se rappeler au destinataire tout le long de l’année, et la diversité des formats d’impression laisse largement à chaque acteur du secteur bancaire la possibilité de se démarquer. Voici l’essentiel sur les avantages liés à l’impression de ces calendriers.

Un objet publicitaire totalement personnalisable

Les calendriers bancaires sont le plus souvent illustrés par des thèmes choisis par les banques. Des logos, des images ou des photos d’agences ou de collaborateurs de l’entreprise peuvent être mis en avant, selon les préférences de l’institution bancaire. Les clients ou les fournisseurs qui reçoivent ce cadeau en début d’année associent à la banque une note positive et se sentent naturellement valorisés.

  • Un calendrier personnalisé conçu avec soin peut rappeler aux clients et aux destinataires de ces calendriers certaines offres spécifiques de la banque.
  • Les calendriers s’érigent également comme de bons outils dans une perspective de prospection en début d’année. L’attention des différents interlocuteurs de vos commerciaux peut plus facilement être retenue parfois, lorsque des articles publicitaires aussi simples qu’un calendrier leur sont offerts.
  • Le calendrier bancaire est une option des plus accessibles financièrement, pour une efficacité qui vaut largement les articles les plus offerts en fin d’année. Un calendrier personnalisé se conçoit à un coût similaire à tous les calendriers standard, avec en prime l’avantage de renforcer votre image de marque et votre notoriété.
  • Lorsqu’il est offert à vos collaborateurs, le calendrier peut être le moyen de les impliquer, notamment avec des messages motivants spécifiques.
  • Le calendrier reste avant tout un objet fonctionnel qui peut trouver sa place sur les bureaux ou les murs. Il est cependant également décoratif, et s’expose au regard de tous.
  • La diversité des formats : le calendrier bancaire peut s’imprimer sur une face ou sur les deux faces. Les dimensions les plus diverses sont réalisables, avec un choix de couleurs dans le respect de charte graphique de la banque.

Comment concevoir le calendrier bancaire idéal

Pour en faire un support de communication efficace, il est nécessaire de choisir convenablement les caractéristiques de votre calendrier. Du format classique aux modèles les plus personnalisés, il est aujourd’hui possible de concevoir plutôt facile un bon calendrier publicitaire en quelques clics en ligne. De nombreuses plateformes spécialisées permettent de se laisser inspirer ou de choisir des modèles, en accord avec les préférences de l’entreprise. Pour les besoins de personnalisation, diverses options sont également disponibles, aussi bien pour ce qui concerne le type de carton ou le format que la technique d’impression.

Les banques furent les premières entreprises à offrir le type de calendriers spécifiquement appelés aujourd’hui calendrier de banque. Et dans un univers où ces institutions sont de plus en plus digitalisées, les calendriers imprimés demeurent tout aussi incontournables, pour valoriser la banque, son équipe et ses clients.