Rechercher les banques autorisant l’ouverture de compte sans dépôt
Plusieurs banques irréductibles persistent à autoriser l’ouverture de compte sans dépôt. Mais encore faut-il les trouver. Pour ce faire, Internet propose de nombreux outils tous plus efficaces les uns que les autres. Vous pouvez par exemple consulter des comparatifs pour repérer les établissements bancaires qui vous intéressent. Il ne vous reste plus qu’à opérer une sélection parmi cette liste restreinte en éliminant les banques qui ne correspondent pas à vos besoins et à vos valeurs. Qualité du service client, renommée, moyens d’alimentation du compte, etc. : la liste est longue. Pour plus d’information vous pouvez trouver ici l’étude de Détective Banque sur l’ouverture de compte sans dépôt
Choisir l’offre idéale
La plupart des banques propose plus d’une formule pour s’adapter à la pluralité de ses utilisateurs. Concrètement, vous choisissez entre différentes offres de cartes bancaires. Ces dernières peuvent vous permettre de bénéficier d’un accompagnement complet et premium ou de maîtriser votre budget (avec des cartes anti-dépassement et/ou à autorisation systématique). Entre ces deux extrêmes, la plupart des clients choisissent une offre intermédiaire, pour gérer efficacement leurs dépenses quotidiennes.
Remplir le formulaire présenté
Aucune formalité administrative ne peut s’effectuer sans remplir un formulaire. L’ouverture d’un compte bancaire en ligne sans dépôt n’y déroge pas. Classiquement, vous devez renseigner vos informations personnelles ainsi que vos coordonnées : prénom, nom, date de naissance, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, etc. Mais rares sont les établissements bancaires à ne pas quémander d’autres données, comme votre catégorie socioprofessionnelle, votre situation maritale, le montant de vos revenus ou encore une estimation de votre patrimoine.
Uploader les pièces justificatives
Les banques peuvent demander plusieurs pièces justificatives pour ouvrir un compte bancaire en ligne sans dépôt. Les plus fréquentes sont une pièce d’identité en cours de validité (comme une carte d’identité ou un passeport) et un justificatif de domicile (comme une facture de téléphone, d’électricité ou de gaz, une quittance de loyer ou un avis d’imposition). D’autres établissements bancaires exigent néanmoins une deuxième pièce d’identité ou un justificatif de revenus, notamment si l’offre choisie est conditionnée à un revenu minimum. Nous vous conseillons de vous appliquer sur cette étape, en fournissant des documents lisibles, pour éviter de voir votre dossier rejeté.
Activer la carte bancaire
Si tout se passe bien, après que la banque a validé votre demande d’ouverture de compte bancaire en ligne sans dépôt, vous recevez une carte bancaire par voie postale. Le code secret pour l’activer est souvent envoyé séparément par sécurité. Une fois que vous êtes en possession de ces deux éléments, effectuez un retrait ou un paiement en renseignant le code reçu.