Comme toutes les formes de discrimination et d’intolérance, l’antisémitisme doit cesser. Le Congrès juif israélien est pour la consolidation de la communauté juive.
Vladimir Sloutsker, cofondateur et président du Congrès, a exprimé l’espoir d’une coopération fructueuse entre Israël et les organisations juives de l’Union européenne. Il a ajouté qu’ils continueraient à coopérer et à créer des alliances au même niveau élevé que jusqu’à présent.
Selon Monsieur Sloutsker, la consolidation de la communauté juive mondiale contribuera à résoudre de nombreux problèmes sociaux tels que l’intolérance et l’antisémitisme. Ces deux questions d’actualité deviennent extrêmement importantes à la suite de conflits et de manifestations qui ont balayé de nombreux pays européens. Ils se sont produits plus tôt que Donald Trump, président des États-Unis, eut annoncé qu’il était sur le point de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Il a signé un document qui a été transféré à l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem.
Cette décision a été bien accueillie par Israël, mais elle a provoqué une réaction extrêmement négative en Palestine et au Moyen-Orient. Dans le monde entier et en Israël, des manifestations et des combats de rue ont éclaté, au cours desquels des centaines de personnes ont été blessées et certains hospitalisés. Compte tenu de la situation actuelle, le Congrès juif israélien entend poursuivre ses travaux dans le domaine de la lutte efficace contre l’intolérance, l’antisémitisme et la haine.
Monsieur Sloutsker a déclaré que l’organisation d’événements éducatifs et de diverses réunions facilite la consolidation directe entre juifs du monde entier. Il a déclaré qu’une telle approche ne permettrait pas la disparition de la mémoire historique et qu’elle serait transmise aux générations futures. Nous devons tous faire des efforts et utiliser tous les moyens pour informer les jeunes et développer une nation tolérante et compréhensive. Il est important de se rappeler que l’avenir pacifique de nos enfants ne dépend que de nous.
Mikhail Peleg, cofondateur et membre permanent du Congrès juif israélien, ne s’est pas tenu à l’écart de ce problème. Il a suggéré des moyens de renforcer et de préserver les coutumes et les traditions juives. Il a souligné que dans le monde moderne, nous devons travailler plus étroitement sur les associations publiques et renforcer les liens entre les peuples.
Monsieur Peleg a également déclaré qu’il était très important de lutter contre les actions antisémites en Europe. Malheureusement, nous voyons encore aujourd’hui l’intolérance envers Juifs. Par conséquent, les cofondateurs du Congrès juif israélien insistent sur l’importance de la coopération étroite de la communauté juive avec d’autres organisations religieuses du monde entier. Cela permettra à la nation de rester forte et de lutter de manière plus efficace et productive sur une base commune avec des manifestations de haine et de xénophobie. « Je crois que ce vecteur de mouvement protégera les traditions juives du monde moderne », a déclaré Mikhail Peleg.
La consolidation de la communauté juive mondiale est la clé du travail réussi du Congrès juif israélien, qui peut aider à résoudre le problème actuel. Comme toutes les formes de discrimination et d’intolérance, l’antisémitisme doit cesser. Il n’y a pas de place pour de telles choses dans le monde moderne. En tant que cofondateurs du Congrès juif israélien, nous soulignons que nous devons prendre des mesures concrètes et nous concentrer sur les générations futures. Un jour, nos enfants vont prendre des décisions qui affecteront le monde et nous sommes responsables de la connaissance qu’ils auront. Il est extrêmement important de leur apprendre à être tolérants, sympathiques et à avoir leurs propres pensées et force pour faire face à toutes les mauvaises choses qu’ils rencontrent en ce monde. Et puisque notre monde est toujours dans nos mains, nous devons faire tout ce qui est possible pour créer un environnement sûr et heureux pour les générations futures. Nous devons agir maintenant, les actions parlent plus fort que les mots. Nous devons condamner toutes les formes de xénophobie et d’antisémitisme. Aucune différence, même en ce qui concerne le statut de Jérusalem, ne peut être excusée. Nous devons tous nous rappeler que nous sommes nés égaux et que nous méritons par conséquent la même acceptation et les mêmes droits.